La compétitivité de l’Île-de-France et la sécurité juridique

publié le 25/01/2017

Le Club du Châtelet s'est réuni le 24 janvier 2017 à la Chambre des Notaires de Paris autour de son invité, Robin RIVATON, essayiste et économiste, directeur général de Paris Région Entreprises. Le thème de son intervention : La compétitivité de l’Île-de-France et la sécurité juridique.

Diplômé de Sciences-Po et de l’ESCP, Robin RIVATON a commencé sa carrière dans un grand cabinet de conseil en stratégie avant de devenir conseiller du PDG d’Aéroports de Paris, puis de Valérie Pécresse à la tête de la Région Ile-de-France. Investi dans le débat public depuis plusieurs années, il est par ailleurs membre du Conseil scientifique de la Fondation pour l’innovation politique Fondapol et donne des cours à Sciences-Po sur la robotique et le numérique.

Il a été nommé Directeur général de Paris Région Entreprises en septembre 2016.

À titre personnel, Robin Rivaton a publié plusieurs ouvrages comme Aux actes dirigeants ! (Fayard, 2016), La France est prête (Les Belles Lettres, 2014), Relancer notre industrie par les robots (Du Quesne, 2012) et Quand l’État tue la nation (Plon, 2016).

LES VERBATIMS DE L'INTERVENTION DE ROBIN RIVATON :

 

Cliquer ici pour toutes informations complémentaires.

publié le 25/01/2017