>

Présentation du Club du Châtelet

publié le 08/12/2015

Le “Club du Châtelet” a été créé en septembre 1996 à l’initiative de la Chambre des Notaires de Paris pour répondre à une volonté d’ouverture de la profession notariale et de réflexion du notariat parisien dans un cadre intimiste et de qualité.

L’objectif de la création du “Club du Châtelet” est d’assurer un échange de réflexions et de propositions autour de sujets de société et d’actualité.

L’esprit du “Club du Châtelet” est de développer et de renforcer les relations entre les notaires de Paris et les responsables des institutions politiques, économiques, universitaires, administratives, judiciaires et juridiques de la Capitale et de la Région Ile-de-France.

L’ambition du “Club du Châtelet” est d’apporter une contribution aux débats sur des sujets de portée générale et de bénéficier de l’éclairage d’intervenants extérieurs qui viennent livrer leur expérience dans le cadre de conférences ou de rencontres-débats.

De nombreuses personnalités ont participé aux travaux du “Club du Châtelet” :
Jean-Jacques Aillagon, Laurent Aynes, Edouard Balladur, Dominique Daudis, Michel Bon, Gilles Carrez, Martine Clément, Laurent Cohen-Tanugi, Jean-François Copé,  Xavier Darcos, Jean-Louis Debré, Marcel Gauchet, Hélène Gisserot, Marc Guillaume, Jean Hauser, Françoise Héritier, Claude Imbert, Alain Lambert, Jean-Yves le Bouillonnec, Bruno Le Maire, Noëlle Lenoir, Emmanuel Le Roy Ladurie, Maurice Leroy, Jean-Hervé Lorenzi, Jean-Claude Marin, Marie-Anne Montchamps, Christian Noyer, Laurence Parisot, Joël de Rosnay, André Santini, Irène Thery, Jean-Daniel Tordjman...

Contactez-nous pour tous renseignements sur le Club du Chatelet

publié le 08/12/2015