6e Semaine Nationale des Ventes aux Enchères Notariales (18-22 juin 2012)

publié le 23/05/2012

La 6e édition de la Semaine nationale des ventes aux enchères notariales se déroulera du 18 au 22 juin 2012 dans 9 grandes villes de France. Plusieurs séances de ventes aux enchères se tiendront pendant toute la semaine. Avec le regroupement d’un nombre conséquent de biens immobiliers proposés à la vente, les acquéreurs potentiels disposeront d’un large choix et pourront ainsi enchérir sur plus de 60 biens immobiliers à travers tout le territoire.

 

Cette semaine permet par ailleurs de découvrir les nombreux avantages que présente la vente aux enchères par les notaires, pour les vendeurs comme pour les acquéreurs.

 

Son caractère public rend ce mode de vente totalement transparent, le vendeur comme l’acquéreur ayant la garantie d’obtenir le meilleur prix. Elle est, en outre, rapide et parfaitement sécurisée puisque le notaire accompagne la vente du début jusqu’à la fin.

 

Enfin, en termes de résultats, ils s’avèrent plus que satisfaisants puisque 82% des lots présentés ont été vendus lors de la dernière édition de la semaine. Les ventes aux enchères immobilières par les notaires sont des ventes amiables, réalisées à la bougie ou au chronomètre pour les ventes d’origine judiciaire.

 

Bureaux ou biens d’habitation, maisons, appartements, immeubles entiers ou terrains, les enchérisseurs se verront proposer une variété de lots devant permettre à chacun de trouver le bien immobilier qui lui convient.

 

Les grandes régions représentées cette année seront notamment l’Ile-de-France, le Sud-ouest avec des biens en Gironde, Dordogne ou Haute-Garonne et le Sud-est avec des ventes à Nice, Bormes-les-Mimosas et Toulon.

 

Deux programmes détaillés - un pour les ventes se déroulant à Paris (programme joint) et un pour les ventes en Régions - précisent les modalités des ventes (dates, horaires, lieux, consignation, montant de la mise à prix), les caractéristiques et les descriptions des biens proposés, ainsi que les dates et horaires des visites.

 

Découvrez tout le détail des biens mis en vente, les dates de visites et les lieux des séances de ventes sur les sites www.immobilier.notaires.fr, www.paris.notaires.fr et www.encheres-paris.com

publié le 23/05/2012
A télécharger
Téléchargez le communiqué de presse de la Semaine
Téléchargez le programme des ventes aux enchères de Paris