>

JTE 2012 : un succès confirmé pour une rencontre au service des cédants et des repreneurs d’entreprises

publié le 01/08/2013

La 2e édition des Journées de la Transmission d’Entreprise (JTE), organisée par la Chambre des Notaires de Paris et l'Ordre des experts-comptables région Paris Ile-de-France, a réuni plus de 2.100 participants les 20 et 21 juin dernier au Palais des Congrès de Paris.

 

Cet événement était placé sous le Haut patronage du Ministère de l’Economie et des Finances, et organisé avec la Mairie de Paris.

 

Seule manifestation consacrée exclusivement à la transmission d’entreprise, les Journées de la Transmission d’Entreprises ont permis de réunir plusieurs centaines de repreneurs et de cédants, ainsi que tous les professionnels qui les accompagnent tout au long du processus de transmission, au premier rang desquels notaires et experts-comptables, mais également les banques, la Chambre de Commerce, les institutions représentant les entrepreneurs...

 

Ces deux journées d’information et de formation, ont également permis de réaffirmer l’efficacité des dispositifs fiscaux existant pour la transmission d’entreprise et le souhait des professionnels du maintien de ces dispositions facilitant la transmission, notamment dans un contexte économique et financier en perpétuelle évolution.

 

Les Journées de la Transmission d’Entreprise sont également un exemple marquant d’interprofessionnalité réussie entre les notaires et les experts-comptables, conseillés privilégiés des chefs d’entreprise, aux bénéfices des cédants et des repreneurs d’entreprise.

 

Les Journées de la Transmission d’Entreprise devraient à nouveau se tenir en juin 2013 au Palais des Congrès de Paris (dates à confirmer).

 

Plus d’informations :

publié le 01/08/2013
A télécharger
Téléchargez le communiqué de presse